Multijoueur
...Multijoueur...
Le mode multijoueur de XIII ne présente qu'un intérêt secondaire par rapport au mode solo, il n'est pas très original et même assez limité (seuls 8 joueurs peuvent s'affronter simultanement), mais permet toutefois de s'amuser (un peu), et bien que répétitif, le multijoueur est parfois assez fun. Vous pourrez jouer en Lan, sur le serveurs d'UBI SOFT, où encore tout seul avec des bots assez coriaces ...
Au programme 5 modes de jeu différents : les traditionnels Deathmatch et Capture the flag, ainsi que des modes spécifiques à XIII : Sabotage, La Faucheuse et Power Up.
Deathmatch / Team Deathmatch
Ahh, les incontournables deathmatch et team-deathmatch ! Pas grand chose à dire sur ces modes bien connu où il vous faut abattre un maximum d'ennemi, seul ou en équipe pour remporter la partie. Lorsque vos points de vie tombent à 0, vous respawnez ( ressucitez ) à un endroit aléatoire .Vous disposez au départ d'un simple pistolet et devez ramasser des armes, des munitions ou des objets au sol pour avoir une chance de survivre un peu plus longtemps et de faire le maximum de frags ( abattre un adversaire ). Il y a 14 maps disponibles pour ce mode.
Capture The Flag :
Un autre grand classique du First Personnal Shooter ( Jeu de Tir à la première personne), qui oppose 2 équipes, les bleus et les rouges. Chaque équipe possède une base, qui contient le drapeau de l'équipe. Les membres d'une même équipe ressucitent dans leur base. Pour marquer un point, il faut qu'un joueur aille dérober le drapeau adverse et le raporter dans sa base, à son propre drapeau. mais si le joueur revient dans sa base et que son drapeau n'y est pas, il doit attendre qu'il revienne pour marquer le point. Pour récupérer le drapeau, il suffit d'éliminer son porteur et de marcher sur le drapeau qui revient automatiquement à son emplacement de départ. Ce mode de jeu implique que l'équipe établisse des stratégies plutôt défensive ou offensives et choisisse des joueurs pour défendre ou attaquer l'ennemi. De plus, il est nécessaire de connaître parfaitement les maps pour pouvoir être plus efficace.
Sabotage :
Voila un mode un peu particulier qui ressemble un peu à Counter-Strike. On a deux équipes qui commencent le jeu et ressuscitent ensuite à deux endroits opposés. L'une doit faire exploser 3 endroits de la map à l'aide d'une bombe fournie en début de partie, l'autre doit empêcher l'équipe adverse de faire exploser les 3 endroits. Il faut 10 secondes pour amorcer la bombe , qui met quelques temps avant d'exploser. Nul besoin de ramasser armes et munitions, puisque contrairement aux autres modes, on commence avec l'équipement souhaité : soit mitrailleuse lourde, soit sniper, soit fusil à pompe, ou encore fusil d'assaut. Pour choisir votre classe, il faut aller dans le menu, avec la touche Echap, sinon ce sera par défaut le fusil à pompe. Ce mode nécessite de s'accorder sur les classes, de façon à ne pas avoir par exemple 4 snipers dans la même équipe. La progression doit se faire en équipe, les joueurs couvrant le porteur de la bombe.
La Faucheuse :
Il s'agit d'une variante du deathmatch : vous gagnez des points en tirant sur une cible mouvante qui représente la mort, mais plus vous tirez dessus, plus elle rapetisse et plus elle va vite. Et lorsque vous vous trouvez sur son chemin, vous mourrez instantanément, en perdant 20 points. Par contre, si vous tirez sur la cible alors qu'elle est au stade minuscule, elle explosera et vous gagnerez 30 points, mais cela est difficile. Vous commencez la partie avec un fusil de chasse et des grenades. Vous pouvez aussi tirer sur les autres joueurs, cela ne vous fera pas gagner de points, mais leur retirera un point, si bien qu'il est finalement assez fréquent de se retrouver avec un score négatif. C'est un mode difficile, qui tient assez souvent au hasard . Vous jouez sur les maps de deathmatch. Assez marrant au début, celà devient vite lassant ...
Power Up : 
Encore une petite variante du deathmatch : Les armes et objets sont contenus des boites présentes sur toute la map, avec en plus des boîtes surprises, qui constitue tout l'attrait de ce mode, en voici un récapitulatif:
- Bonus: Invulnérabilité , invisibilité, super dégâts, turbo, super armure, téléporteur, régénération
- Malus : Baisse de tension (les points de vie descendent à 20), perte d'armure (les points d'armure tombe à 20)